C’est sur une idée de la secrétaire de direction du lycée que, depuis la rentrée scolaire 2021, les poules d’un petit village surplombant la Seine picorent, non pas sur un mur mais dans leur poulailler, du pain dur et les restes de notre cantine.
En effet, après chaque repas, tous nos demi-pensionnaires s’appliquent à trier leurs déchets à l’aide d’une table de tri installée à la sortie du réfectoire. Les agents de l’établissement, Mmes Le Dorner et Tinnes, MM. Rousseau et Dos Santos, y collectent tous les jours à leur vorace attention et pour leur plus grand plaisir tous les déchets alimentaires.
Elles attendent toujours avec beaucoup d’impatience l’arrivée de Madame Belzat qu’elles connaissent très bien car elle vient jusqu’à cinq fois par semaine leur déposer leur trésor gourmand pesant plusieurs kilogrammes.
C’est donc grâce à l’investissement de nos élèves et de toute la communauté de notre lycée que nous valorisons nos déchets et allégeons nos poubelles.
Un très grand merci à tous, élèves et personnels ainsi qu’à nos galinacés de nous permettre de recycler de la sorte nos surplus alimentaires.